samedi 23 août 2008

Orange bride son réseau 3G+

A ma grande surprise, il est vrai que le réseau 3G+ (HSDPA) d'Orange semble être bridé.
Ce qui a pour conséquence que l'on se retrouve avec un débit aux alentours de 400 Kbts, au lieu de 1,4 voire 1,8 Mbts.
Bref retour sur le réseau 3G (UMTS) pas de 3G+ chez Orange.
Cela ne concerne pas que l'iPhone, mais aussi d'autres téléphones.
Plus d'infos sur les liens que je post.
http://www.iphonefr.com

En ce qui me concerne, je trouve cela lamentable de la part d'Orange de brider son réseau pour quelques raisons que ce soient. On paie pour profiter des avancées technologiques pas pour s'entendre dire des réponses "bateau" par le service client.

A nous utilisateur de peler l'Orange et de presser fort pour en extraire le jus que l'on paie tous les jours !

Grâce à l'action menée de tous ce week-end sur le forum iPhonfr.com une pétition Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ vient de voire le jour.

Orange doit réagir rapidement, on paie pour de la 3G+, on veut de la 3G+ !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est plus a prouver aujourd'hui , le réseau est bien bridé . Lorsque l'on voit les débits dans le reste de l'Europe ( couverte 3G+ ) , ça laisse rêveur .... http://www.zeemaps.com/map?group=98342

Paris tes Dents a dit…

Connectez-vous sur l'interface client d'orange et envoyer un email pour vos plaindre du réseau 3G.

exemple de lettre :

Je viens d’apprendre par différentes sources, dont le service technique d’Orange que je n’ai pas accès au réseau 3G+ (HSDPA), accès seulement au réseau 3G.
Je viens de faire différents tests, il apparait clairement que vous bridez le réseau 3G+.
Je suis scandalisé d’apprendre de telles pratiques de votre part, ce n’est pas ainsi qu’une entreprise comme la votre doit traiter ses clients.
Il s’agit d’un manque évident de considération qui dépasse toutes mes pensées.
Je vous prie donc de faire le nécessaire pour me donner accès au réseau 3G+, service que je paie tous les mois et qui ne m’est pas fourni.

Cordialement